Les associations et Agnès...
Ce site internet est celui de deux associations régies par la loi du 1er juillet 1901.
Chacune est gérée par un bureau constitué de bénévoles qui se réunissent 3 à 4 fois par an dont une fois en Assemblée Générale.
L'association pour la promotion de la danse de Renaison est créée en 1989.
Sa présidente actuelle est Véronique GUYONNET joignable au 06 70 98 91 50.
L'association de danse de Saint André d'Apchon est créée en 1979 sous le titre de "Société de danse et de gymnastique de St André d'Apchon". Ses statuts seront modifiés en 2015 et son nom deviendra "Ainsi danse Saint André"
Sa présidente actuelle est Marie Christine PLASSE joignable au 06 76 73 67 54 ou par mail à l'adresse : marie-christine.plasse@orange.fr
Pendant de nombreuses années, ces associations ont organisé en collaboration avec le professeur 2 ou 3 spectacles par an dans les salles municipales, au lycée de Chervé ou au Côteau.
En 2012, la mise en place au Scarabée à Riorges d'une configuration "gala de danse" a permis de présenter un seul spectacle par an devant environ 1000 spectateurs et réunissant les élèves appartenant aux 2 associations. L'équipe technique professionnelle, la superficie de la scène et des coulisses, l'équipement vidéo-sonorisation-lumières perfectionné donnent alors une autre dimension aux galas de danse proposés.
Pendant 39 ans, les cours de danse Modern'Jazz ont été donnés par Agnès PERRÈVE.
Plusieurs générations d'enfants ont eu la chance d'apprendre la danse et d'évoluer techniquement et artistiquement auprès d’Agnès dans la bonne humeur, la rigueur et aussi le respect de l'autre et de ses différences.
​
Chaque fin d'année, elle a préparé avec ses élèves et offert à un public nombreux et enthousiaste un spectacle de qualité, présentant des chorégraphies pleines d'imagination, de joie ou d'émotion sur des choix musicaux pertinents. Agnès a su faire partager à tous, enfants, adolescents et adultes, sa passion pour la danse mais aussi ses valeurs humaines, et les associations tiennent à la remercier sincèrement pour tout ce qu'elle a pu apporter.
Agnès ayant décidé d'interrompre son activité, un nouveau professeur, Maëlle Cotte, elle aussi diplômée d'état, a donné les cours de danse à partir de 2019 à 2022.
​
Enfin, depuis 2023, c'est Emilie Bouchard, professeur diplômée d'état, qui enseigne les cours de Modern Jazz et de Street aux 170 élèves d'Ainsi Danse.

À propos d'Émilie ....
Emilie commence la danse à l’âge de 4 ans dans une MJC de quartier avant d’intégrer le STUDIO DSF en 2015 ou elle est formée par Florence Schiano.
En 2020, elle passe examen d’aptitude technique en danse jazz, et part l’année suivante à Montpellier à espedanse pour passer son Diplôme d’état qu’elle obtient en 2022.
Au cours de sa formation, Emilie a eu l'occasion de rencontrer des chorégraphes et professeurs renommés, tels que Natasha Crouzet, Ivan Alexandre, Alain Gruttadoria, Didier Barbe, Anne Laure Giroud, Diane Pelletier, Bruno Guillore…
Son approche pédagogique vise à transmettre les bases techniques et la compréhension de l'origine du mouvement, la rythmicité propre à la danse jazz alliant différente énergie, des ruptures, l’interprétation et les sensations. Pour elle il faut maitriser la technique pour l’oublier et aller à une véritable sensation dansée.
Professeur à Ainsi danse depuis septembre 2023 elle souhaite transmettre sa passion son engagement et son amour pour la danse aux élèves, avec bienveillance et rigueur.
« Les êtres humains naissent avec l’instinct de s’exprimer par le mouvement. Avant même de pouvoir communiquer avec des mots, l’homme primitif dansait au rythme de son propre cœur. » Bob Fosse