top of page

Les associations et Agnès...

Ce site internet est celui de deux associations régies par la loi du 1er juillet 1901.

Chacune est gérée par un bureau constitué de bénévoles qui se réunissent 3 à 4 fois par an dont une fois en Assemblée Générale.

 

L'association pour la promotion de la danse de Renaison est créée en 1989.

Sa présidente actuelle est Véronique GUYONNET joignable au 06 70 98 91 50.

 

L'association de danse de Saint André d'Apchon est créée en 1979 sous le titre de "Société de danse et de gymnastique de St André d'Apchon". Ses statuts seront modifiés en 2015 et son nom deviendra "Ainsi danse Saint André"

Sa présidente actuelle est Marie Christine PLASSE joignable au 06 76 73 67 54 ou par mail à l'adresse : marie-christine.plasse@orange.fr

 

Pendant de nombreuses années, ces associations ont organisé en collaboration avec le professeur 2 ou 3 spectacles par an dans les salles municipales, au lycée de Chervé ou au Côteau.

 

En 2012, la mise en place au Scarabée à Riorges d'une configuration "gala de danse" a permis de présenter un seul spectacle par an devant environ 1000 spectateurs et  réunissant les élèves appartenant aux 2 associations. L'équipe technique professionnelle, la superficie de la scène et des coulisses, l'équipement vidéo-sonorisation-lumières perfectionné donnent alors une autre dimension aux galas de danse proposés.

 

Pendant 39 ans, les cours de danse Modern'Jazz ont été donnés par Agnès PERRÈVE.

Plusieurs générations d'enfants ont eu la chance d'apprendre la danse et d'évoluer techniquement et artistiquement auprès d’Agnès dans la bonne humeur, la rigueur et aussi le respect de l'autre et de ses différences.

​

Chaque fin d'année, elle a préparé avec ses élèves et offert à un public nombreux et enthousiaste un spectacle de qualité, présentant des chorégraphies pleines d'imagination, de joie ou d'émotion sur des choix musicaux pertinents. Agnès a su faire partager à tous, enfants, adolescents et adultes, sa passion pour la danse mais aussi ses valeurs humaines, et les associations tiennent à la remercier sincèrement pour tout ce qu'elle a pu apporter.

 

Agnès ayant décidé d'interrompre son activité, un nouveau professeur, Maëlle Cotte, elle aussi diplômée d'état, donnera les cours de danse à partir de septembre 2019.

Les associations lui souhaitent la bienvenue !

À propos de Maëlle...

Née en 1998, Maëlle commence la danse jazz à l'âge de 3 ans à Saint-Nizier-Sous-Charlieu dans l'école de danse de Valérie Janiaud-Sellier. Toute son enfance est bercée par la danse et en 2009 le chorégraphe Olivier Coste la choisit pour représenter sa chorégraphie imposée pour le concours national de la danse. A partir de là, faire de la danse son métier paraissait une évidence. Elle décide alors à l'âge de 15 ans de prendre des cours de classique avec Emmanuelle Pierson à l'Agora à Roanne. Sa passion pour la danse l'a menée à suivre de nombreux stages, à Valence avec le danseur et chorégraphe Olivier Coste, à Nice dans l'école de formation OFF JAZZ (Angelo Monaco), à Vichy dans le somptueux studio de l'Espace Pléiade (Bruno Vandelli, Alain Gruttadauria) ou encore à Lyon (Peter Mika, Corinne Lanselle). Son parcours est également jonché de nombreux concours. Elle obtient en 2014 à Montpellier et en 2015 à Dijon le 2ème prix National.

 

L'envie de se surpasser, d'aider les autres et de transmettre son savoir la guide vers une école de formation professionnelle à Montpellier, l'école Epsedanse. L'équipe pédagogique est constituée de personnes renommées telles que Anne-Marie Porras, Anne-Laure Giroud, Rudy Bryans, Natacha Crouzet et bien d'autres... Elle obtient en 2017, l'Examen d'Aptitude Technique en option jazz qui lui permet de passer les unités de valeurs théoriques tels que la musique, l'histoire de la danse et l'anatomie, obtenues avec succès. La dernière étape de sa formation était basée sur la pédagogie. Elle obtient son diplôme d'état de professeure de danse jazz avec grand bonheur en 2018.

           

            En janvier 2019, elle prend la destination de Paris pour se former en danse hip-hop. Elle suit les cours de Delphine Lemaitre, Mo', Layo, Jerky Jessy et bien plus encore au Lax Studio, école de formation de renommée internationale.

​

​

          Depuis septembre 2019, Maëlle est professeure au sein de l'association AINSI DANSE, elle enseigne également à l'Atelier du mouvement à Charlieu.

​

           Maëlle a pour but premier de transmettre sa passion et sa danse en toute simplicité sans concurrence, dans une ambiance sereine et conviviale. L'envie de transmettre la rigueur de la danse et l'émotion qui s'en dégage est au cœur de son travail. La citation de Yuri Buenaventura « Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot » résume à merveille sa manière de penser.

bottom of page